La pratique est-elle le seul moyen pour devenir plus rapide

4 min de lecture - 696 mots

Introduction

Qu'est-ce qui rend une personne rapide ? La première réponse qui vient à l'esprit est la pratique, et c'est absolument vrai, mais la réponse ne se limite pas à cela. Lorsque nous observons les meilleurs speedcubers, nous remarquons de nombreux styles de résolution distincts, allant de la rotation rapide de Ruihang Xu aux solutions efficaces de Tymon Kolasinkis. Il peut s'agir de deux styles de résolution très distincts, mais qui visent le même objectif : obtenir des solutions plus rapides.

La pratique est évidemment la clé de la rapidité, mais le COMMENT de la pratique est également important. En vieillissant, le temps que vous pouvez consacrer à la pratique diminue, mais cela ne signifie pas que vous cesserez de progresser. L'utilisation efficace de votre temps est très importante pour gagner du temps. Une heure de pratique délibérée est souvent plus efficace que trois heures de résolution sans réfléchir.

Utilisation du temps

Pour utiliser correctement votre temps lorsque vous vous entraînez, vous devez identifier à quel stade vous vous trouvez dans une certaine épreuve.  Un graphique assez pratique expliquant à peu près tout de notre stade actuel de connaissance est aussi étonnamment précis à propos du cubing. Lorsque vous êtes à un niveau débutant, vous comprenez une petite partie du fonctionnement du cube, mais vous savez qu'il existe de meilleures méthodes devant vous, mais vous n'êtes peut-être pas conscient de la complexité de ces méthodes. Même pour un solveur avancé, il y a encore des choses dont il n'est pas conscient ou qu'il ne remarque pas. 

Pratique efficace

La première chose à faire pour s'entraîner efficacement est de déterminer ce qu'il faut faire ensuite. Une bonne habitude est d'analyser vos propres solutions, ou de demander à quelqu'un d'autre de vous aider à les analyser. Comparer vos solutions à celles de quelqu'un qui est légèrement plus rapide que vous peut vous donner une bonne idée de ce que vous devez travailler ensuite. Réaliser quelles sont les étapes à suivre et travailler dessus une étape à la fois est la clé pour devenir rapide rapidement !

Motivation

Un autre facteur qui fait que les gens deviennent plus rapides est une force motrice - spécifiquement les amis ! Avoir des amis avec qui vous êtes en compétition pour devenir plus rapide vous motive souvent à vous entraîner plus dur. C'est particulièrement vrai pour moi avec Rushil Dalal, qui est beaucoup plus rapide que moi en 3x3. Grâce à lui, j'ai la motivation nécessaire pour m'entraîner, et j'ai pulvérisé mes anciens records en 3x3, tout en cherchant encore à m'améliorer. Essayer de trouver un rival ou se fixer de petits objectifs et des étapes importantes est une excellente motivation pour s'entraîner davantage.

Conclusion

Les deux dernières choses qui peuvent rendre une personne rapide sont assez intéressantes et contradictoires. La première est votre état d'esprit. L'état d'esprit que vous avez lorsque vous pratiquez le cube affecte réellement vos performances. Si vous êtes obsédé par les résultats, les petits dérapages pèsent beaucoup plus lourd sur votre esprit et peuvent aggraver vos performances. Ceci n'est qu'un petit aperçu de ce qui vous attend dans un autre blog sur les mentalités ! Passons au deuxième point, souvent négligé : la chance. La chance est un facteur majeur dans l'obtention de bons temps, surtout pour des épreuves comme 2x2, Pyraminx et Skewb. 3x3 et les cubes plus grands sont également affectés dans une certaine mesure, mais en général, plus l'événement est rapide, plus la chance l'affecte. Une phrase emblématique dans la communauté du cubing " Avoir de la chance n'est pas un crime " est particulièrement valable pour cela et parfois les étoiles s'alignent et vous donnent le parfait comp PB. Mais cela ne signifie pas que la chance peut vous mener jusqu'à la classe mondiale. Avoir de la chance dans les compétitions arrive souvent aux personnes qui participent plus souvent, et qui ont plus de chances d'avoir une solution chanceuse, donc tout ce qu'il y a à faire est de continuer à s'entraîner et à cuber !