Conseils pour les cubers débutants

3 min de lecture - 352 mots

Ce blog est principalement destiné aux débutants qui ne font pas de speedcubing depuis très longtemps, mais certains de ces conseils peuvent également être utiles aux personnes plus expérimentés.

Nouvelle apprentissage

Comprenez que vous serez probablement plus lent avant d'être plus rapide. Le plus grand exemple est le passage de la résolution d'une pièce à la fois (en utilisant la méthode Couche par Couche) à la résolution de deux pièces à la fois avec les techniques F2L. Cependant, il y a certainement de nombreuses autres occasions où vous devrez changer quelque chose que vous faites, ce qui vous ralentira à court terme mais vous améliorera à long terme. Il est important de toujours réfléchir de manière critique à vos solutions et de ne pas tomber dans des habitudes paresseuses. Plus tôt vous vous apercevrez d'un problème, plus il sera facile à corriger. Que vous appreniez une nouvelle astuce, un nouvel algorithme ou une nouvelle méthode, il est peu probable qu'elle vous rende plus rapide tant que vous ne l'avez pas pratiquée de manière significative dans vos speedsolves.

La neutralité des couleurs

La neutralité des couleurs est beaucoup plus facile à atteindre si vous commencez à le faire dès que vous savez comment résoudre le cube. La neutralité des couleurs est la capacité de commencer un speedsolve avec n'importe quelle couleur. Comme vous n'avez pas d'habitudes, le concept de commencer par la croix (ou le bloc) de couleur la plus facile est assez intuitif. D'une manière générale, plus tôt vous essayez de passer à la neutralité des couleurs, plus le processus est facile.

Contrôle

Il est plus important de réfléchir aux mouvements futurs dans vos résolutions que de tourner rapidement. Essayer de contrôler sa vitesse de rotation est définitivement plus facile à dire qu'à faire, tournez aussi vite que possible si vous savez quels mouvements vous devez faire ensuite. Il est tout à fait possible d'obtenir des temps très rapides tout en gardant un style de rotation calme et détendu.

Ambidextre

Exercez-vous à "refléter" vos algorithmes des deux côtés du cube afin de développer votre capacité à tourner avec la main gauche et la main droite. Il s'agit d'une compétence utile pour tous ceux qui utilisent la méthode CFOP, car l'utilisation d'une main spécifique pour la plupart de vos résolutions peut être assez restrictive. Si vous avez la capacité d'utiliser à la fois votre main droite et votre main gauche pour insérer des paires F2L, cela peut vous aider à éviter les rotations dans F2L, et ajoute de la flexibilité à vos solutions.

Cube

C'est le cuber, pas le cube. En tant que débutant, vous n'avez pas besoin de dépenser trop de temps et/ou d'argent pour obtenir le dernier et le meilleur matériel de speedcubing, il n'y aura surement pas un impact significatif sur vos temps. Bien sûr, si vous aimez tester et collectionner les cubes et les éditions et que vous avez de l'argent à dépenser, alors personne ne vous en empêche. Cependant, si vous avez l'impression que vous devez absolument vous procurer le dernier cube 3x3 du marché parce qu'il vous fera gagner 10 % de temps n'ai pas le plus important. Un meilleur matériel peut certainement faire une différence pour les personnes dont les taux d'amélioration ont ralenti, et pour certains événements de la WCA, c'est un moteur d'amélioration.

Pratiquer

Apprendre et mémoriser les algorithmes deviendra beaucoup plus facile une fois que vous aurez plus d'expérience. Pour beaucoup de nouveaux cubes, la tâche de mémoriser un seul algorithme est assez intimidante, mais une fois que vous passez par le processus plusieurs fois, et que vous découvrez combien de fois certains mouvements et tours de doigt sont répétés, le processus devient beaucoup plus facile. N'ayez pas peur et plongez vous dedans !