Des Rubik's Cube insolubles ? Cubes impossibles

2 min de lecture - 311 mots

Avez-vous déjà essayé de résoudre un cube et rencontré un cas apparemment impossible à résoudre ? Il existe en fait des Rubik's Cubes impossibles ou insolvables, lisez la suite pour apprendre ce que sont ces cas et comment les résoudre.

Coin tordu

Un coin tordu, est un problème bien connu chez les 3x3, et tout autres cubes. Cela peut se produire lorsqu'un 3x3 est assemblé de manière incorrecte ou qu'un coin est accidentellement tordu en tournant.

Pour résoudre ce problème, saisissez simplement le coin avec votre pouce, votre index et votre majeur et tournez le coin dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse.

Pièces interchangées

Deux pièces de bord ne peuvent pas être échangées, qu'elles soient adjacentes ou opposées sur un Rubik's Cube 3x3. Il en va de même pour deux pièces d'angle. Afin de résoudre ce problème, résolvez d'abord le cube et identifiez les deux pièces qui sont insolubles.

S'il s'agit de pièces d'angle, mettez les pièces d'angle dans la couche U (supérieure), et tournez-les de 45 degrés. Retirez l'arête (cela peut nécessiter une force minimale) et répétez l'opération avec l'autre pièce. Échangez ces pièces et replacez-les dans le puzzle.

Plusieurs de la même couleur

Une erreur moins habituelle peut se produire lorsque des multiples de la même couleur apparaissent de manière incorrecte. Il peut s'agir de deux pièces de la même couleur sur un seul bord ou coin, ou de plus d'une couleur centrale sur le cube, car chaque centre a sa propre couleur.

Ce problème est insoluble. Si vous rencontrez un cube avec plusieurs autocollants identiques, achetez de nouveaux autocollants ou échangez les autocollants pour les résoudre. Si il est Stickerless (sans autocollants), vous devrez peut-être démonter le cube, bonne chance !