Les limites du Rubik's Cube atteintes ?

Les Limites sont-elles presque atteintes ou y a-t-il encore du chemin à parcourir ? 

Le cube standard 3x3

Il y a 2 facteurs : le nombre de coups et la vitesse de rotation. Par exemple, une solution de 60 mouvements exécutée à 10 tours par seconde (TPS) donnera une solution de 6 secondes, et une solution de 40 mouvements exécutée à 8 TPS prendra 5 secondes. La limite de la vitesse de rotation est probablement de 11-12 TPS en moyenne avec la méthode CFOP et ses sous-ensembles et variantes.

Ceci est basé sur l'expérience et l'observation, en fin de compte, il y a des restrictions physiques à la vitesse de rotation. Bien sûr, il est possible d'atteindre des TPS plus élevés sur des solutions individuelles si la solution est sans rotation, facile à manipuler avec les doigts, ou facile à exécuter d'une autre manière. On suppose un lookahead presque parfait dans ce chiffre de 11-12 TPS, ce qui peut être tout à fait possible. Pour le moment nous sommes loin de 12 TPS.

Un single de moins de 3 secondes en compétition est possible, à terme. Même la moyenne du record du monde finira par atteindre le stade où les meilleurs cubes devront exécuter une série de mouvements faciles particulièrement bien pour le battre.