Comment être plus rapide à résoudre un speedcube ?

4 min de lecture - 728 mots

Depuis que le Rubik's cube a été inventé, des personnes du monde entier se sont réunies pour discuter de la question presque aussi ancienne que le puzzle lui-même : "Bien sûr, je peux le résoudre, mais que faire maintenant ?".

Vous trouverez un conseil commun à ces trois sections, qui consiste à s'entraîner tout simplement. Si vous vous entraînez en adoptant les bonnes habitudes et les techniques de résolution.

DÉBUTANT

Moyenne : ≃60 secondes

 

Si vous êtes un débutant, vous vous améliorerez assez facilement. Pendant que vous vous efforcez de réduire vos temps, pensez à vos doigts et à leur confort, car il est important d'éviter de prendre de mauvaises habitudes qui vous rendront la vie plus difficile par la suite. Entraînez-vous à exécuter vos algorithmes et assurez-vous que vous pouvez les faire rapidement sans faire d'erreurs. Bien sur il y a des méthodes d'optimisation de la méthode débutante.

Vous devriez parvenir à réduire vos temps de résolution à environ 1 minute en utilisant la méthode pour débutants.

Important : devenez neutre au niveau des couleurs. Il s'agit de pouvoir résoudre le cube en commençant par n'importe quelle couleur, ne pas avoir de couleur favorite. C'est beaucoup plus facile de le faire maintenant plutôt que plus tard. Tout cela fait probablement beaucoup à assimiler, mais prenez votre temps et vous ne serez pas trop submergé.


INTERMEDIAIRE

Moyenne : 15-60 secondes

 

La catégorie intermédiaire est celle où la majorité des speedcubeurs se situent, et peuvent y rester pendant un certain temps. L'étape intermédiaire est la période que vous passez à apprendre la méthode de base CFOP jusqu'au point où vous êtes à l'aise avec F2L, et connaissez tous les algorithmes OLL et PLL. Tout au long de cette étape, vous développerez votre compréhension de la façon dont les pièces se déplacent dans le cube et comment le résoudre plus efficacement.

Si vous apprenez F2L pour la première fois, nous vous recommandons vivement d'apprendre à le résoudre intuitivement. Ce sera assez difficile au début, et vous constaterez que le fait de faire des paires F2L dans vos solutions vous ralentira pendant un petit moment, il est donc important d'être patient. Avec F2L, vous apprenez vraiment en faisant, et modeler vos propres solutions. Une fois que vous avez une compréhension de base de F2L, il est à nouveau important d'éviter de prendre de mauvaises habitudes.

En ce qui concerne l'apprentissage des algorithmes de la dernière couche, tout est assez simple, mais cela peut certainement être un peu difficile au début. Apprenez d'abord les algorithmes PLL, puis les OLL. Assurez-vous d'apprendre de bons algorithmes afin de ne pas avoir à en réapprendre en cours de route.

En ce qui concerne les autres conseils généraux, les résolutions lentes non chronométrées sont excellentes et aident énormément à améliorer votre anticipation et votre efficacité. Pour rendre la résolution occasionnelle plus efficace, assurez-vous de vous concentrer sur la réduction de votre nombre de coups F2L. Essayez de vous impliquer dans la communauté du speedcubing, que ce soit en ligne ou en participant à des compétitions. Bon voyage.


AVANCÉ

Moyenne : ≃15 secondes

 

La plupart des cuber ont tendance à finir d'apprendre leurs OLL et PLL aux alentours de 15 secondes, mais cela varie énormément. Il n'est pas nécessaire d'avoir une moyenne de 15 secondes pour apprendre plus que les OLL et PLL. Il y a tout un nouveau monde d'algorithmes et de techniques F2L à explorer.

À ce stade, continuez à améliorer l'efficacité de votre F2L et votre anticipation et vision, apprenez des algorithmes faciles à partir d'une variété d'ensembles d'algorithmes (y compris WV, VLS, COLL, etc.) et entraînez-vous dur.

Évaluez constamment vos faiblesses, en vous rappelant que F2L est la partie la plus importante de la résolution. Regardez des exemples de résolution de speedcubers rapides. Votre apprentissage ne s'arrête jamais, et vous constaterez que vous pouvez découvrir des choses par vous-même au fur et à mesure que vous vous améliorez. Par dessus tout, une pratique ciblée vous aidera à mettre en œuvre les choses que vous apprenez. Le visionnage de tutoriels vidéo ne vous aidera que dans la mesure où vous mettez les conseils en pratique.

Nous espérons que ce guide vous aura été utile.

Joyeux cubing !