Améliorer sa vitesse de rotation Speedcube

4 min de lecture - 541 mots

La chose la plus importante est assez simple : le matériel. Avec la gamme incroyablement large de speedcubes modernes disponibles, il ne devrait pas être trop difficile de trouver un cube qui vous rende confortable, et plus important encore, confiant lorsque vous commencer à augmenter la vitesse.

Cube

Si vous avez essayé un tas de cubes différents et que vous semblez toujours souffrir de blocages même sur les mouvements les plus basiques, alors le problème est probablement lié à votre style. Souvent, les débutants essaient de tourner leur cube de manière agressive et avec beaucoup de force, alors que ce n'est pas vraiment nécessaire. En fait, il est probablement préférable de tourner plus calmement et avec plus de précision, ce qui peut se traduire par une vitesse de rotation globale plus élevée. En gardant vos mains souples et en maintenant le cube dans une position stable dans l'air, vous pourrez être plus cohérent avec vos mouvements de doigts et tourner plus précisément.

Style

Un style calme et précis est un bon objectif pour un débutant, car il constitue une bonne base pour vous permettre de passer plus facilement à la résolution à grande vitesse, puisque vous n'aurez pas besoin de changer grand-chose à vos mouvements de doigts ou de mains, si ce n'est les accélérer. En ce qui concerne la précision de rotation, nous avons la chance aujourd'hui que le matériel de cubing soit suffisamment bon pour que même les cubers les plus imprécis puissent s'en sortir. Pourtant, tourner trop agressivement à une vitesse élevée peut conduire à des blocages, tourner d'une manière plus calme signifie que les tours sont plus précis et cohérents. Sur les gros cubes, la précision des virages est particulièrement importante. Obtenir de la constance dans vos virages demande certainement un bon degré de concentration.

Algorithmes

Du côté des algorithmes, c'est assez simple. Tout d'abord, vous devez utiliser de "bons" algorithmes, puis de "bons" fingertricks. Si l'on prend l'exemple de la PLL, il existe des cas où il y a clairement un "meilleur" algorithme pour la majorité des gens. Cependant, il existe de nombreux cas de PLL pour lesquels vous devrez choisir entre plusieurs algorithmes et concevoir des tours de doigt qui vous conviennent le mieux pour chaque cas. En raison des habitudes individuelles et de facteurs tels que la taille de la main, ce qui fonctionne pour certaines personnes peut ne pas fonctionner pour d'autres, et il est certainement bon d'expérimenter différents algorithmes et fingertricks pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous, car les fingertricks peuvent être une chose très individuelle. Il est certain que regarder les vidéos de fingertricks PLL des cubers les plus rapides peut être d'une bonne aide.

Regripper

Une fois que vous avez des fingertricks et des algorithmes avec lesquels vous êtes à l'aise, il s'agit simplement de les répéter encore et encore pour améliorer votre vitesse d'exécution. Dans les résolutions, vos mains seront souvent dans des positions de départ non standard avant un algorithme, et il est donc utile de s'entraîner à regripper avant les algorithmes.

Mains

Il est également important de connaître et de comprendre vos facilités et de les utiliser à votre avantage. La plupart des speedcubers sont droitiers. Des exemples de cubers qui sont très bons pour passer sans effort de la main gauche à la main droite sont Max Park et Hyeon Kyo Kyoung. Si vous sentez que vous n'êtes pas très bon sur votre main opposée, alors cela vaut vraiment la peine de vous entraîner, car cela peut être assez restrictif.

Il y a certaines prédispositions, et les mains ont toutes des formes et des tailles différentes. Tout le monde ne peut pas tourner comme Lucas Etter ou Bill Wang, mais pour la majorité des gens, je ne pense pas que ce soit une restriction sur votre vitesse de résolution. Au contraire, cela peut vous obliger à être plus intelligent et plus efficace dans vos solutions.

Nous espérons que ce blog vous a aidé, ou du moins, qu'il vous a apporté des informations intéressantes !